Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Jean-Claude Renaux, le big brother de Camon

9 Juillet 2019 , Rédigé par Cédric Maisse

 

Nous venons d'apprendre dans le Courrier picard de ce jour que le maire PCF de Camon a décidé l'installation de 22 caméras de vidéosurveillance dans « sa » commune pour un coût de 334 000 euros ! Ces caméras pourront lire et enregistrer les plaques d'immatriculation. Il veut nous faire croire que la vie privée sera préservée grâce à un masque qui sera automatiquement mis en place si jamais la caméra pointe vers la propriété de quelqu'un.

Le maire de Camon sait-il que ses « camarades » communistes luttent contre cette grave remise en cause des libertés publiques ? Il suffit de chercher sur internet et on trouve facilement : Mantes-la-Jolie, Saint Quentin, Lavaur, Epinal et Paris ! La vidéosurveillance est très chère et inefficace !

Jean-Claude Renaux respecte plus l'idéologie sécuritaire du très droitier Alain Gest plutôt que de défendre les libertés publiques. Il utilise l'argument lamentable du conformisme : Amiens, Rivery, Cagny ont choisi de développer la vidéosurveillance donc il fait pareil pour sa commune... Plutôt que de garantir la tranquillité publique en développant la présence humaine, il préfère investir dans des caméras qui vont surveiller TOUT LE MONDE laissant ainsi penser que chacun est un délinquant en puissance. La façon dont J.-C. Renaux se représente le monde est inquiétante : il croit à l'objectivité des caméras, des logiciels et de la technologie. Il contribue au contrôle généralisé de la population avec l'inquiétante instauration du croisement des données collectées sur les téléphones, internet et les vues enregistrées par les caméras.

Nous sommes sûrs que les 334 000 euros dépensés pour ce projet antisocial auraient pu servir à soutenir des associations qui ont besoin de cet argent pour animer la vie de Camon.

J.-C. Renaux est adhérent au PCF mais est-il encore communiste car ses regards sont constamment tournés vers son cher président d'Amiens-métropole Alain Gest ou bien vers le parti socialiste avec son alliance aux élections législatives de 2017.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article